Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'un des plus grands secrets templiers concerne son fondateur Hugues Pagan, né en 1070 à Saint-Symphorien-de-Mahun en Ardèche. Ses origines sont italiennes de par les Pagani. Ces derniers vinrent en France dans le Var, puis en Haute-Provence, le Vaucluse, le Dauphiné et l'Ardèche. Hugues Pagan, baron sur ses terres du Verdon, fut marié à Catherine de Saint-Clair. Il participa à la toute première Croisade et fut nommé à la tête de l'ordre des Templiers par Saint-Bernard de Clairvaux.
En s'appuyant sur des recherches reconnues, l'auteur va nous démontrer magistralement qu'il n'y a plus de raison d'attribuer la création de l'Ordre à Hugues de Payns, originaire de Champagne, mais bien au provençal Hugues de Pagan. Cet ouvrage révèle pour la première fois la chronologies des sources historiques et ésotériques de la naissance occulte de l'ordre Templier, héritier de l'ordre d' Amus qui le précéda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !