"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire d'un homme qui se réfugia dans la peinture et la beauté pour se guérir d'une enfance cabossée. Convaincu qu'il laisserait une trace dans l'histoire de l'Art, Hubert Munier s'assit sur une chaise, face à une toile, et n'en bougea plus, tant occupé à capter les messages secrets de la Nature, au-delà du visible. Il y passa sa vie, comme un moine en contemplation, persuadé de participer à l'harmonie du monde, menacé par les excès de ses occupants. Né à Besançon en 1948, repéré pour son génie du dessin, Munier s'installa en région beaujolaise pour accomplir son oeuvre de silence et d'infinie patience. Peintre réaliste hors de son temps, héritier de Caspar David Friedrich, il poursuivit les interrogations des romantiques allemands, des penseurs du Sublime, soucieux de traduire la sacralité des falaises, l'exemplarité des arbres, la sagesse de visages creusés par l'existence. L'oeuvre de Munier suscite la passion de nombreux collectionneurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !