Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Hong kong sonne comme le nom mythique d'une aventure où l'europe conquérante a brûlé son imagination aux feux d'un orient légendaire.
Le 1er juillet 1997, la parenthèse britannique se refermera : l'ancienne possessioin anglaise intégrera, non sans frissons, le giron de la chine communiste. à hong kong, les successeurs de mao prennent le tournant du xxie siècle, et leur revanche sur l'occident colonial.
En un siècle et demi, aux confins de l'empire du milieu, " l'île aux parfums " est devenue la vitrine baroque d'un capitalisme triomphant, fruit parfois amer d'une aventure haute en couleur, et qui a grandi sur les ruines d'une victoire militaire, financée par des armateurs indélicats, plus contrebandiers que négociants.
Retracer la genèse de hong kong, c'est démêler les fils d'une histoire millénaire où surgissent les pirates des mers de chine, les occidentaux corrupteurs et les mandarins corrompus, les guerres de l'opium, la politique de la canonnière et les délices de la diplomatie secrète. c'est aussi découvrir, aujourd'hui, la puissance des triades dont le pouvoir occulte sera l'une des clés de la transition en cours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle