Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les premiers mois de François Hollande analysés à la manière de Saint-Simon ! En utilisant parodiquement le style de la satire, très en vogue au temps de Louis XIV, et en jouant du décalage anachronique de celui-ci, Dominique de Saint-Honoré brosse le portrait de notre cour actuelle, celle de François Hollande. Souvenez-vous, Patrick Rambaud avait déjà usé de cette rhétorique pour passer au vitriol le règne du roi Sarkozy dans sa Chronique du règne de Nicolas Ier.
À l'inverse de la prose de Rambaud dont le présupposé était une hostilité de principe à l'égard de Monsieur Sarkozy et de sa politique, l'originalité de notre projet est d'adopter un autre angle de vue. Certes, nous nous situons aussi dans une satire du pouvoir, et notre vigilance est intacte lorsqu'il nous a semblé juste d'orienter notre raillerie sur tout le ridicule, la mauvaise foi ou l'ineptie de certaines attitudes ou déclarations.
Mais le ton de l'ouvrage s'inspire délibérément d'une sympathie réelle ou supposée envers le nouveau président français. Ainsi, en étant dupe - ou en faisant mine de l'être- de cette mise en scène d'une normalité présidentielle et de la nouvelle Cour qui l'accompagne, en utilisant le procédé de l'outrance qui se prétend favorable au nouveau Pouvoir, nous n'avons qu'un but : dresser une chronique originale et drôle s'inspirant tout à la fois des événements connus de tous et de certains indiscrets glanés en coulisse, lieu privilégié des passions et des ambitions à l'oeuvre autour du Pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle