Couverture du livre « Histoires surnaturelles : alliances, ruses et stratagèmes entre plantes et insectes » de Stephane Hette et Gregory Roeder aux éditions Editions De La Salamandre
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

De l'insecte qui utilise une plante aquatique comme scaphandre pour vivre sous l'eau, au champignon pathogène qui ensorcelle son hôte végétal pour fabriquer de fausses fleurs et mystifier ainsi les pollinisateurs, en passant par le coléoptère qui se nourrit de poison pour se rendre indigeste, ce beau livre vous offre 20 histoires stupéfiantes où végétaux et invertébrés dévoilent une extraordinaire palette d'interactions écologiques pour vivre ou survivre.
Gregory Roeder, professeur et docteur en écologie chimique est un explorateur des temps modernes qui repousse les frontières de la science. Avec son laboratoire, il publie dans les plus grandes revues scientifiques (Science, Nature...). Au travers d'un récit palpitant illustré par les magnifiques photos de Stéphane Hette, l'auteur nous transmet des informations à la pointe en matière scientifique, pour nous emmener aux frontières du réel.