"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ghetto ? Le quartier de la Goutte d'Or, entre Barbès et Château Rouge ? Un lieu souvent ignoré lorsque nous parlons du Paris « Ville de Lumière ». Caché sous les couches de maquillages qui font la réputation de la capitale française - les musées, les cafés haussmanniens, les théâtres - ce quartier vibre grâce à son dynamisme et sa joie de vivre. Nous y retrouvons une pléthore de métiers et de nationalités, et entre autres les artistes en herbe de la ville.
Pour ce récit provoquant d'un jeune écrivain dans sa découverte et son intégration au quartier, loin des idées reçues sur la France et de ses cours à l'Alliance française, l'auteur s'est inspiré de sa propre arrivée à paris. Comme lui, son personnage a dû décoder la vie de tous les jours dans les rues et les bars de Barbès où le verlan l'emporte sur la langue classique. Avec un style plein d'humour et de réflexions ironiques, ce récit est aussi un texte engagé qui nous fait réfléchir. Entre les lignes, au fil des rencontres et des inquiétudes de l'auteur, de nombreuses considérations sociales et sociétales sont présentes.
Enfin, ce récit est aussi un roman hilarant faisant intervenir des personnages loufoques et décalés. Il traduit bien la quête - fructueuse - d'une voix littéraire. Initialement paru en espagnol sous le même titre, Histoires d'un ghetto parisien est publié en France par les éditions Kirographaires. Une traduction en langue anglaise est en cours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !