"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris a de tous temps été considérée comme la capitale du plaisir et de la joie de vivre. Les « petites femmes de Paris » furent élevées au rang de mythe, tandis que la « vie parisienne » était une forme probable du paradis sur terre. La ville a été le décor de milliers d'aventures galantes : les histoires d'amour les plus extraordinaires, les spectacles les plus émouvants, les débauches les plus extravagantes.
Des rois et des reines aux moeurs très libres, des écrivains et des artistes sachant décrire avec fougue et verdeur les plaisirs de l'amour, quelques femmes extraordinaires et libres, un décor si propice aux intrigues, tout était en place pour cela. Nous allons visiter le Paris de l'amour. Au fil des pages nous rencontrerons les grisettes et les premières strip-teaseuses, les grandes courtisanes et les modèles des peintres de Montparnasse, Louis XV, le Régent, Casanova, Colette, Mistinguett, les lesbiennes chic américaines, les homosexuels de la Cour et ceux des ruelles, les comédiennes de la Comédie-Française, les habitués du Palais-Royal, les inventeurs de la photographie érotique, la police des moeurs, les hommes et les femmes nus statufiés sur les places publiques, et mille autres personnages de la grande comédie érotique parisienne. Cet ouvrage est illustré d'une centaine de photographies et de documents, pour la plupart inédits, provenant de la collection privée de l'un des plus grands spécialistes parisiens de l'histoire de l'érotisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !