Histoires de temps : de la nature du temps et de sa mesure (2e édition)

Couverture du livre « Histoires de temps : de la nature du temps et de sa mesure (2e édition) » de Yann Mambrini aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Accessible à un large public, cet ouvrage retrace l'épopée de l'humanité dans sa quête de la maîtrise du tempset de sa mesure. Depuis les clepsydres de Mésopotamie jusqu'aux horloges atomiques en passant par les cadrans solaires égyptiens et la découverte du quartz, l'Homme a puisé dans ses plus grands génies, mathématiciens, physiciens, artisans et astronomes pour asservir ce temps qui pourtant nous échappera toujours.