Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
qui étaient les premiers habitants de la mésopotamie, du japon, de la chine, de l'inde ? qui étaient les premiers arabes ? qui étaient les fondateurs de la brillante civilisation sumérienne ? le bouddhisme est-il d'origine africaine ? ce livre raconte une histoire fascinante et occultée qui commence il y a plus de 100 000 ans.
il bouleverse toutes nos certitudes sur les premières grandes civilisations de l'asie ; il bouscule la pensée unique qui règne dans certains milieux de la recherche scientifique et historique. car du xixe siècle à nos jours, de nombreux historiens, archéologues et anthropologues ont été les complices d'une vaste entreprise de falsification de l'histoire et du rôle des africains dans les civilisations de l'antiquité, en asie et ailleurs.
pourtant les vestiges de la présence africaine sur le continent asiatique sont si considérables que, jusqu'à une époque récente, l'asie passait pour être la patrie des africains. runoko rashidi examine une masse de documents écrits, de travaux en anthropologie et linguistique, les résultats des fouilles archéologiques, l'histoire des premières religions asiatiques, le patrimoine artistique et iconographique de l'asie, etc.
la piste ici suivie par l'auteur nous mène jusqu'au lointain japon des premiers samouraïs, en passant par l'irak des sumériens, l'inde de la vallée de l'indus et de bouddha, la chine, angkor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...