HISTOIRE GRECQUE

Couverture du livre « HISTOIRE GRECQUE » de Orrieux Claude / Sch aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Résumer en 500 pages une histoire aussi prestigieuse d'un pays béni des dieux, d'une civilisation à laquelle notre monde occidental doit tant, semble une gageure. Et pourtant ce manuel publié pour la première fois en 1995 et réédité déjà 4 fois est une réussite : le succès auprès des étudiants... Voir plus

Résumer en 500 pages une histoire aussi prestigieuse d'un pays béni des dieux, d'une civilisation à laquelle notre monde occidental doit tant, semble une gageure. Et pourtant ce manuel publié pour la première fois en 1995 et réédité déjà 4 fois est une réussite : le succès auprès des étudiants le prouve.

Cet ouvrage respecte l'équilibre entre les différentes périodes de l'histoire grecque, depuis le IIe millénaire jusqu'en 146 av J. C., ceci dans un ordre chronologique. Il fait le point sur les recherches récentes, met en relation évolution politique et transformations économiques et sociales de la civilisation grecque.
Il s'appuie sur des cartes, des croquis, des dessins et des textes.