Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
dès ses origines, l'écriture de l'histoire de rome est liée à sa politique : elle a pour finalité de conserver le passé pour servir le présent.
ce passé est formalisé et actualisé, pour donner une vision cohérente des événements vus à travers le prisme de l'idéologie dominante ou des passions contraires qui agitent les acteurs de la vie politique. l'histoire est née, au moment des guerres puniques, de la nécessité de montrer aux ennemis que rome est une grande puissance, elle devient un moyen au service des hommes politiques pendant la grande crise qui met fin à la république.
on trouvera dans ce livre une étude complète des historiens dont la mémoire a survécu, replacés dans leur contexte historique, et situés par rapport aux différents courants et à l'évolution des multiples genres pratiqués par les chroniqueurs romains de langue latine et de langue grecque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle