Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire du XX siècle

Couverture du livre « Histoire du XX siècle » de Le Naour-Jy aux éditions Hachette Litteratures
Résumé:

Véritable institution, à l'instar du Lagarde et Michard en littérature, le Malet et Isaac s'arrête au XXe siècle. Jean-Yves Le Naour, dans l'esprit des deux grands professeurs, avec clarté et esprit de synthèse, entreprend de compléter ce monument ! En cinq parties et trente-deux leçons, des... Voir plus

Véritable institution, à l'instar du Lagarde et Michard en littérature, le Malet et Isaac s'arrête au XXe siècle. Jean-Yves Le Naour, dans l'esprit des deux grands professeurs, avec clarté et esprit de synthèse, entreprend de compléter ce monument ! En cinq parties et trente-deux leçons, des origines de la Première Guerre mondiale au terrorisme islamiste en passant par le nazisme ou l'ONU, de 1914 à notre actualité immédiate, ce manuel est pensé pour donner une grille de lecture du XXe siècle. Il peut être abordé de façon chronologique ou par chapitres, au gré des envies et des besoins du lecteur. Surtout, il est le plus récent de tous les manuels sur le XXe siècle actuellement en vente. Abordant des sujets très contemporains (prolifération nucléaire, islamisme, réchauffement climatique, nouvel ordre mondial depuis 1991, mondialisation, 11 Septembre, guerre en Irak), il propose aussi des leçons rarement traitées dans un manuel (l'ONU, l'Amérique latine, le Japon). Il donne ainsi un éclairage historique à l'actualité en la replaçant dans le temps long (le cours sur la Chine commence ainsi en 1911, avec la fin de l'empire, et s'achève sur les Jeux olympiques de Pékin ; celui sur Israël débute en 1917, depuis la déclaration Balfour sur la création d'un « foyer national juif » et s'achève sur la difficulté de la reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens 2008, etc.).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.