Histoire des Loudonneaux : hameau de Saint-Mars-La-Brière

Couverture du livre « Histoire des Loudonneaux : hameau de Saint-Mars-La-Brière » de Lucien Chanroux aux éditions Borrego
  • Editeur : Borrego

Lucien Chanroux est né en 1947 au bordage du Chou à Parigné-L'Évêque dans le Bois de Loudon près de la voie Romaine qui allait du?Mans à Lyon.

Il a passé ses premières années dans l'univers des Loudonneaux où le paganisme était roi.

Ensuite, il a suivi ses parents qui ont exploité la ferme... Voir plus

Ensuite, il a suivi ses parents qui ont exploité la ferme du Roncheray à Changé; ville où il a passé sa scolarité jusqu'à 14 ans.

Père de trois enfants, il habite toujours sa chère ville de Changé.

Sa passion de l'histoire s'est nourrie des anecdotes des anciens et surtout des légendes narrées par son grand-père Ernest.

Il nous livre ici l'histoire de ce mystérieux et légendaire hameau des Loudonneaux.