Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage propose un parcours thématique à travers l'histoire de la peinture, de la sculpture et de l'architecture en Angleterre, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
Il envisage la création artistique du point de vue des forces sociales qui ont longtemps pesé sur elle : présence de l'Eglise et de l'inspiration religieuse ; puissance de l'Etat et iconographie nationale ; rôle du mécénat privé et institutionnel. Une dernière partie suit l'évolution de l'art anglais au cours des deux derniers siècles, lorsque les artistes deviennent plus indépendants. Cette approche en partie chronologique permet de mettre en évidence les constantes et les ruptures au sein d'une école artistique longtemps sous-estimée.
Rédigée en français, cette synthèse de l'histoire artistique de l'Angleterre s'adresse aux étudiants de premier cycle universitaire, qu'ils aient pour spécialité l'anglais ou l'histoire de l'art, et plus généralement, au grand public soucieux de mieux connaître l'art d'un de nos grands voisins européens. L'originalité de ce volume tient à ce qu'il rassemble peinture, sculpture et architecture, souvent traitées de manière séparée, et qu'il prend en considération une période historique très large, alors qu'il existe actuellement des ouvrages de portée plus limitée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"