Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Longtemps, Rouen a été une des premières grandes villes du Royaume de France, la seconde sans doute après Paris au tournant des XVe et XVIe siècles. L'un des apports de ce premier volume qui va des origines de la cité à la fin du premier Empire est, précisément, de souligner son importance à l'échelle nationale mais aussi internationale, notamment dans le domaine du commerce fluvial et maritime.
La ville a souvent été partie prenante de l'histoire de France, y compris, si l'on remonte à l'antiquité gallo-romaine, avant la création du royaume ou du duché de Normandie. Elle a aussi compté dans celle des pays européens, non seulement au temps de Jeanne d'Arc mais aussi durant les « guerres de religion » ou même pendant le règne de Louis XIV par son activité économique ou par le rayonnement de ses élites, avec en particulier la figure du « Grand Corneille ».
Au moment de la période révolutionnaire qui clôt le XVIIIe siècle, l'importance même de la cité, et sa situation sur la Seine comme avant-port de Paris, en faisait un enjeu stratégique de première importance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !