Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Publiée dès 1828, cette volumineuse histoire de Napoléon fut rééditée de nombreuses fois, dont cette version de 1840 abondamment enrichie de plus de 500 dessins d'Horace Vernet.
Malgré de légères inexactitudes, cette Histoire de l'empereur de Laurent (de l'Ardèche) atteste des nombreuses recherches et une plume très exercée. Si les idées politiques de l'auteur ne sont pas toutes empreintes d'une parfaite modération, elles ne se montrent, du moins, que sous des formes convenablement mesurées.
Difficile de dire si le texte de ce beau livre a été fait pour les gravures, ou si ce sont les gravures qui ont appelé le texte. Mais ce qui ne peut être l'objet d'un doute, c'est que la plupart de ces vignettes sont aussi remarquables par l'originalité de composition que par le mouvement et la piquante expression des figures. Nul doute, non plus, que si Horace Vernet avait exécuté quelques-uns de ces dessins sur grande échelle, il ne les aurait facilement transformés en de très bons tableaux d'histoire.
La collaboration d'Horace Vernet fait de ce livre un véritable musée national où les scènes les plus glorieuses de la Révolution et de l'Empire sont retracées de la main la plus habile.
Reprint de 856 pages en 3 volumes et 500 dessins dont 26 en couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"