Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage - abondamment illustré - est le premier essai de fixation en langue des signes de termes propres à l'art tels que "Primitifs flamands", "maniérisme", "cubisme" ou "expressionnisme". La main, outil de communication privilégié des sourds et des malentendants, est ici le "fil rouge" de lecture des chefs-d'oeuvre des collections du musée qui balisent l'histoire universelle de l'art. Depuis plusieurs années déjà, le Service éducatif des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique organise des visites guidées à l'intention des sourds, des malentendants et de leurs proches.
C'est dans ce contexte qu'est né cet ouvrage d'initiation aux grands courants de l'histoire de l'art, qui définit un vocabulaire en langue des signes. Car si des dictionnaires existent qui codifient en langue des signes les mots courants de la langue, les termes propres à l'art en sont généralement absents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !