Histoire de l'art (8e édition)

Couverture du livre « Histoire de l'art (8e édition) » de Barral I Altet Xavie aux éditions Que Sais-je ?

Qu´est-ce qu´une oeuvre d´art ? Comment l´étudier ? Ces deux questions résument le champ immense de l´histoire de l´art. Discipline autonome, par ses méthodes, son histoire propre et les oeuvres mêmes qui en constituent l´objet, elle est en même temps une branche de l´Histoire totale de la culture et de la civilisation. Comment a-t-elle évolué ? Quels sont ses champs d´étude ? Dans quelle mesure les nouvelles technologies lui ont-elles permis de se développer ?
Cet ouvrage s´adresse aux étudiants qui commencent ou poursuivent des études d´histoire de l´art, mais également à tous ceux que l´art - ses oeuvres, ses techniques, ses périodes (depuis l´Antiquité jusqu´à l´époque actuelle), ses institutions, ses théoriciens, ses créateurs - passionne.