Histoire de la pensée économique

Couverture du livre « Histoire de la pensée économique » de Samuel Ferey et Sylvie Rivot aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782326001961

Une approche thématique de l'histoire de la pensée économique, pour comprendre les évolutions théoriques et les débats contemporains.

L'ouvrage vise à couvrir l'ensemble du champ de l'histoire de la pensée économique, du XVIIIe au XXe siècle, de manière pédagogique et concise. L'objectif essentiel est de développer l'intérêt pour la discipline auprès d'un public large et varié, de niveau licence. Il s'agit également de préparer les étudiants à une compréhension solide des débats contemporains (de 1945 à nos jours) grâce à un ancrage historique des connaissances acquises.

L'approche est résolument thématique, chaque économiste étant appréhendé à partir d'une problématique précise. Il s'agit ensuite d'étudier de façon chronologique quelques grandes thématiques qui ont concentré l'attention des économistes au cours du temps.