Histoire de la franc-maçonnerie française (4e édition)

Couverture du livre « Histoire de la franc-maçonnerie française (4e édition) » de Roger Dachez aux éditions Que Sais-je ?

Établie en France vers 1725, la franc-maçonnerie y a trouvé une terre d'élection et reflète, depuis trois siècles, divers problèmes de la société française. Très influente à travers toute l'Europe, elle a développé une orientation originale, conjuguant une approche initiatique et spirituelle avec une préoccupation humaniste et civique. Cet ouvrage retrace, des origines à nos jours, cette histoire culturelle et humaine.
Roger Dachez est médecin et universitaire. Historien de la maçonnerie, il est président de l'Institut maçonnique de France