Histoire de la création du temps et de l'espace dans la pensée occidentale

Couverture du livre « Histoire de la création du temps et de l'espace dans la pensée occidentale » de Pierre R. Blanquet aux éditions Editions Du Panthéon

Cet essai richement documenté retrace l'histoire de la création et de l'évolution des notions complexes et étroitement liées que sont le temps et l'espace. L'étude de la pensée occidentale des Grecs anciens à nos jours, à travers des exemples issus de disciplines aussi variées que la physique quantique, la philosophie et l'art contemporain, est le socle de cet ouvrage. Pierre R. Blanquet est docteur ès sciences physiques, universitaire (biochimiste et neurobiologiste) et directeur de recherche à l'INSERM.