Histoire de la Catalogne : le point de vue catalan

Couverture du livre « Histoire de la Catalogne : le point de vue catalan » de Gentil Puig-Moreno aux éditions Yoran Embanner

De la préhistoire à nos jours (2019)Dès lÂ'Antiquité, Comptoirs grecs sur la côte catalane. En 202 av JC, Rome conquiert la Catalogne. Au Vème siècle, elle est conquise par les Wisigoths et au VIIIème siècle par les Arabes dont elle se libère en 987. La Catalogne devient avec lÂ'Aragon un royaume doté dÂ'une constitution (La première dÂ'Europe).XIV ème siècle : peste noire et mort du dernier souveraincatalan du royaume