Histoire de Genève (4e édition)

Couverture du livre « Histoire de Genève (4e édition) » de Alfred Dufour aux éditions Que Sais-je ?

Le nom de Genève surgit pour la première fois dans l´histoire sous la plume de Jules César, mais le site préhistorique remonte en réalité à plusieurs milliers d´années avant J.-C.

Le présent livre retrace pas à pas les diverses étapes de l´histoire de cette ville internationale. De la cité épiscopale à l´apogée des grandes foires médiévales, de l´avènement de la République protestante à l´épanouissement intellectuel du siècle des Lumières, et jusqu´à l´installation de multiples organisations internationales, c´est toute la destinée de la métropole du bout du Léman qui revit dans ces pages.