Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
3 juin 1950 : des Français arrivent pour la 1e fois au sommet d'une montagne de plus de 8 000 mètres. Leurs noms ? Maurice Herzog et Louis Lachenal. Soudain révélés au grand public, ces hommes vont devenir les héros d'une France encore meurtrie par la guerre. Mais s'il en est un dont la postérité se souviendra, c'est Maurice Herzog. Celui-ci publie l'année suivante le récit de l'expédition, Annapurna, premier 8 000, qui connaît un succès foudroyant en librairie. Cet homme profondément meurtri - il revient sérieusement amputé, et a bien failli perdre la vie -, qui s'est déjà illustré pendant la guerre, connaît dès lors un destin hors du commun.
Il mène une carrière industrielle qui laisserait plus d'un songeur, fait partie pendant 8 ans du gouvernement du général de Gaulle comme secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports, devient maire de Chamonix. Il est aujourd'hui encore membre honoraire au CIO.
Catherine de Baecque le rencontre en 1994 et devient une de ses proches. Elle découvre « un homme d'une humanité rare, d'une sensibilité extrême », et forge le souhait de raconter la vie de cette « légende vivante ».
Au fil des ans, elle prend des notes, au détour d'interviews informelles. Le résultat :
Un récit intime consacré à l'un des derniers grands aventuriers du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle