Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hervé Dubuisson. Son style, sa carrière, ses records et son drame ont écrit sa légende.
Hervé Dubuisson. Certains noms dépassent parfois du cadre. C'est le cas pour celui du basketteur mythique des parquets français.
" Dub ", comme on le surnomme, fut l'enfant prodige de ce sport. Recordman de points marqués en match, son shoot au poignet cassé a généré des vocations et a durablement imprimé l'histoire.
Nicolas Batum - auteur de la préface de cette biographie - considère Dub comme le Zidane du basket. Tony Parker, Joakim Noah et tellement d'autres stars françaises de la NBA l'adulent parce qu'il fut le premier frenchy à se voir proposer un contrat dans le plus prestigieux championnat de basket mondial. Et sa gueule d'ange de l'aider à monter plus haut, plus vite que les autres.
Dub, c'est un style, une carrière, des records... une légende.
Mais, le 10 mai 2001, alors qu'il entame une carrière d'entraîneur aussi prometteuse que l'a été celle de joueur, tout s'arrête un soir. Hervé, de retour chez lui à moto, est percuté par un chauffard. Il survivra à ce terrible accident au prix d'un long coma et d'une amnésie partielle. Sept années de sa vie ont simplement été effacées et Dub de reconstituer depuis le puzzle de son existence...
Avec Hervé Dubuisson, une vie en suspension, la journaliste Stéphanie Augé - qui a recueilli les témoignages inédits des plus grands acteurs du monde du basket : Nicolas Batum, Vincent Collet, Jacques Monclar, Tiburce Darou, Patrick Cham, Jean Galle... - reprend la route de sa mémoire et le paysage que l'on contemple est riche et saisissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"