"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Docteur Galit Atlas met en lumière la façon dont les traumatismes générationnels affectent nos vies et nous éclaire sur la façon dont nous pouvons briser leurs cycles.
Les personnes que nous aimons et celles qui nous ont élevés vivent en nous ; nous ressentons leur douleur émotionnelle, nous rêvons de leurs souvenirs et cela façonne nos vies d'une manière que nous ne reconnaissons pas toujours. Héritage émotionnel explore les secrets de famille qui nous empêchent de vivre pleinement notre potentiel, qui créent des écarts entre ce que nous voulons pour nous-mêmes et ce que nous sommes capables d'avoir et qui nous hantent comme des fantômes.
Dans ce livre transformateur, le Docteur Galit Atlas entremêle les histoires de ses patients, son propre vécu et des décennies de recherches pour nous aider à identifier les liens entre les difficultés que nous rencontrons et « l'héritage émotionnel » que nous portons tous. Car ce n'est qu'en suivant les traces laissées par ces fantômes que nous pouvons véritablement changer notre destin.
« Une exploration intime, nuancée et pleine de compassion des traumatismes intergénérationnels, de la façon dont ils sont portés et transmis au sein des familles, et de comment ils peuvent être habilement invités, reconnus, atténués et peut-être résolus par la relation thérapeutique. »
Jon Kabat-Zinn, professeur de médecine, auteur et spécialiste de la pleine conscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !