A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Georges Remi a publié ses premiers dessins dans la presse scoute quelques jours à peine après qu'on lui ait demandé d'illustrer le périodique de son collège : l'Institut Saint-Boniface à Ixelles. C'est dans ce contexte qu'il s'est rebaptisé Hergé, après être passé de la signature Remi Georges à GR.
Celui qui s'appelait aussi Renard curieux chez les scouts s'y est découvert un goût prononcé pour l'humour et les récits en images. C'est à cette époque que, sous l'impulsion de dirigeants entreprenants, le scout dessinateur a pu élargir ses horizons, à un âge où peu de jeunes voyageaient. Les camps itinérants accomplis en Suisse, dans les Dolomites, les Alpes autrichiennes ou les Pyrénées, avec des compagnons scouts dont certains joueront par la suite un rôle dans sa carrière, seront suivis d'autres moments forts, vécus comme chef de patrouille ou comme routier. L'ouvrage relate cette phase de construction du jeune Remi, avec de nombreuses anecdotes et témoignages à l'appui, et révèle comment Tintin est devenu ce qu'il est.
Illustré de photos et de documents inédits provenant des archives du Fonds Saint-Boniface et du Centre Historique Belge du Scoutisme, le texte de l' « hergéologue » Philippe Goddin est enrichi des commentaires de Thierry Scaillet, spécialiste du scoutisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste