"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec l'édition de cet ouvrage, la justice vient d'être rétablie.
Peintre éminemment connu de son vivant, il s'est exclusivement consacré au monde de l'enfance: toute sa vie, il a décrit les joies et les misères des enfants depuis la crèche jusqu'à la fin de l'apprentissage de l'adolescent.
Si les éditeurs n'ont pas retenu son travail pour le montrer au grand public, en revanche, les musées (une quinzaine de musées français dont le musée d'Orsay et des musées américains, russes et allemands) ont acheté et achètent ses oeuvres sur le marché qui sont des témoignages de la vie sociale à la charnière des XIXe et XXe siècles.
Ses oeuvres sont parfois émaillées d'humour et de tendresse mais aussi peuvent être poignantes et représenter toute la misère du monde.
L'ouvrage s'agrémente d'une magistrale introduction qui place Geo dans le contexte de la IIIe République celle de Jules Ferry.
Une conclusion non moins magistrale situe le peintre dans le contexte artistique très opulent de cette époque charnière. Ces deux grands textes sont écrits par Dominique Lobstein.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !