"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La collaboration artistique entre le peintre (Yéru) et l'écrivain (Danjou) se retrouve aussi dans Journal de la main, oeuvre de prose (Orizons, 2017), chacun explorant l'écriture « adverse ». Volonté récurrente de langages partagés, donc. Sans doute est-ce pour cette raison que ce livre adopte dans sa présentation une scansion poétique, chaque chapitre étant amené et nourri par une citation de poète. L'amour qu'Henri Yéru porte à la poésie. Le regard porté par Chantal Danjou sur les oeuvres est non pas celui d'un critique d'art mais d'un écrivain pour lequel, à l'instar de René Char, le peintre est un « allié substantiel ». L'ouvrage comporte une cinquantaine de reproductions des peintures d'Henri Yéru, toutes en couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !