"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa première publication il y a près de quarante ans, Henri Cartier-Bresson Photographe est considéré comme le chef d'oeuvre incontournable de Cartier-Bresson. Il reste, aujourd'hui encore, le plus important travail rétrospectif de cet artiste à l'influence considérable.
Armé d'un Leica discret et maniable, le photographe a arpenté les rues et les chemins du monde entier, à l'affût de « l'instant décisif », quand la signification et la composition se rejoignent pour devenir une image à la fois esthétique et pleine de sens. Cartier-Bresson considérait son appareil photo comme un prolongement de son bras - ce qui souligne son talent inégalé à composer spontanément une image capable d'évoquer le mystère, l'humour et l'universalité des personnes et des événements capturés par son objectif.
Dans sa préface, l'écrivain et poète Yves Bonnefoy s'attarde tout particulièrement sur ce processus créatif.
Cet ouvrage propose un choix très large de photographies sélectionnées personnellement par l'artiste, ce qui en fait son ultime chef d'oeuvre. Il inclut également une biographie et une bibliographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !