Hémisphères

Couverture du livre « Hémisphères » de  aux éditions Scala
  • Editeur : Scala

Mondes sensibles, géographies de la perception est un ouvrage collectif né de l'expérience de la 9° biennale internationale des Bains numériques d'Enghien-les-Bains et de l'exposition Hémisphères sous l'impulsion du Centre des arts et du Réseau Arts Numériques. Il retranscrit l'effervescence de ces événements au croisement de l'art et de la science et la dynamique des acteurs d'un réseau dédié à la création numérique à travers les contributions des artistes, critiques d'art, responsables de structures et chercheurs qui y participent.
Au fil d'une série de textes de diverses natures : témoignage, correspondance, éclairage, critique ou poème, ce livre pluriel propose une cartographie sensible de nos perceptions à travers le double filtre de l'art et de la science.