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Etablis à Brigue depuis 1952, les architectes Heidi et Peter Wenger considèrent qu'il ne saurait y avoir de " théorie " de l'architecture, et fondent leur recherche autant sur la pratique du chantier et de la construction que sur le ressenti que leur procurent les espaces créés.
Ils ont cependant créé des méthodes de développement du projet originales et sont les auteurs d'une réflexion approfondie des échanges entre architecture chinoise et architecture européenne. Cette monographie, qui leur est dédiée, et qui offre un large espace à leurs textes, se focalise sur les choix architecturaux, existentiels et techniques du couple, et plus particulièrement sur les constructions expérimentales élaborées pour leur propre usage, comme leur maison-atelier de Brigue et leur chalet Trigon (1955), parfaites illustrations de leurs préoccupations constructives et de l'ensemble de leur oeuvre.
Parallèlement à leur activité d'architectes, les époux Wenger ont poursuivi une activité d'enseignants. Heidi porte une très grande attention à l'écriture, et Peter a consacré de longues recherches à des variantes de structures comprimées-tendues, " tensegrity " ; sa production photographique de grande qualité éclaire l'ensemble de la démarche du couple.
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