Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Haute-marne ombres et reflets

Couverture du livre « Haute-marne ombres et reflets » de Bonardot/Garino aux éditions Le Pythagore
Résumé:

Ombres et reflets de la Haute-Marne ! Un département qui sait encore concilier accélération du temps et douceur de vivre. Ainsi aimerions-nous conclure notre long périple. Des kilomètres effectués, parfois pas à pas, tant dans des cités historiques, actives, tournées vers le futur que dans des... Voir plus

Ombres et reflets de la Haute-Marne ! Un département qui sait encore concilier accélération du temps et douceur de vivre. Ainsi aimerions-nous conclure notre long périple. Des kilomètres effectués, parfois pas à pas, tant dans des cités historiques, actives, tournées vers le futur que dans des lieux respectueux de leurs souvenirs, à travers des paysages idylliques. Que de sources, de ruisseaux, de rivières, un fleuve et pas n'importe lequel ! Que d'ombres taquinant des eaux teintées d'azur et d'émeraude, que de reflets dans celles apaisées cheminant vers leur destin ! La Haute-Marne, extraordinaire par son abondance aquatique, l'est avant tout par ce qui la compose : la richesse de son passé historique, la beauté de ses pierres et de ses édifices, l'odeur imaginaire de fonte chaude qui émane encore de tant de décorations, l'écho d'un labeur qui peu à peu s'est estompé dans le brouillard du temps. Mais la Haute-Marne c'est aussi le présent, les activités en expansion dont nous trouvons une signature grâce à laquelle la renommée n'est pas prête de s'éteindre. Riche, la Haute-Marne l'est encore par ses immensités forestières, ses débouchés et ses projets d'avenir. La Haute-Marne c'est encore tant d'hommes célèbres qui l'ont malaxée, l'ont aimée, contée, racontée au point que leurs ombres nous ont sans cesse accompagnés. Ombres et reflets de Haute-Marne !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.