Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur empreinte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.
Un documentaire fort intéressant
Je suis tombée sur ce livre par hasard il y a quelques mois lors d’une soirée spéciale Harry Potter. J’ai résisté pour ne pas l’acheter tout de suite, ma PAL étant déjà bien haute et n’étant pas une grande fan de ce genre de livre dérivé mais, en vain…
Aussitôt reçu, aussitôt lu. En effet, il est plutôt court (95 pages), les textes sont intéressants et les illustrations très belles. Bref, ce documentaire est très bien fait et illustré avec soin.
On découvre plusieurs traits de personnalités des différentes sorcières rencontrées au fil des livres et des films de la saga. Comme le dit la 4ème de couverture « d’Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga Harry Potter et des Animaux Fantastiques sont des héroïnes aussi différentes qu’exceptionnelles! » et cela fait plaisir de les retrouver dans un livre qui leur est entièrement dédié. On redécouvre même des sorcières qui passent inaperçues dans la saga ou ont de plus petits rôles…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...