Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Hans Steiner, une des figures majeures de la photographie suisse du XXème siècle, suscite depuis quelques années un intérêt croissant, ce qui lui vaut aujourd'hui une redécouverte méritée.
Dans les années 1930, il connaît un premier succès avec des reportages qui portent sur les petits et grands drames de la vie quotidienne et de la société - comme en 1937 la première ascension de la face nord de l'Eiger. Il se fait également un nom dans le domaine du portrait. Il se révèle rapidement un témoin privilégié, à la fois peu conventionnel et résolument optimiste, d'une société qui évolue vers la consommation.
Il propose une vision différente de la Suisse, plus urbaine, dans laquelle les femmes, les sports, les loisirs et la publicité acquièrent une visibilité nouvelle. La publication a la double ambition de montrer les images les plus représentatives et les plus séduisantes de Steiner et d'offrir un regard contemporain sur un sujet historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !