Couverture du livre « Halte aux placements d'enfants abusifs ; la dérive alarmante de notre système socio-judiciaire » de Sylvain Moraillon aux éditions L'harmattan

S'appuyant sur les travaux et expertises de la Ligue française des droits de l'enfant dont il est le président, Sylvain Moraillon dresse le constat du nombre croissant de placements d'enfants, dans tous les milieux sociaux, alors même que les familles ne sont pas maltraitantes. Une accumulation de structures, dont certaines illégales, entretiennent une véritable manne financière. L'organisation actuelle de notre système judiciaire engendre ces dérives inquiétantes.