Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ça vous arrive, à vous, de vous confronter à des bouquins clairement trop difficiles pour vous ? Je me suis accrochée hein, j'ai tenu bon, jusqu'au bout, et plein de choses m'ont plu, dans Habiter en oiseau... Mais pour de vrai, j'ai peut être attrapé 15-20 % du contenu !
Vinciane Despret est philosophe des sciences, spécialisée en éthologie (l'étude des comportements animaux), et s'intéresse ici aux différentes façons qu'ont les oiseaux d'occuper un ou plusieurs territoires. Elle remet en question des conclusions tirées d'observations antérieures trop rapides. Non, les oiseaux ne sont pas dominants... ou pas seulement. Ils ne sont pas territoriaux... ou pas si simplement. Ils ne sont pas grégaires ou solitaires... ça dépend. Tout en nuances, elle déconstruit des généralités qui ont pu être affirmées au niveau des espèces, et qui ne tiennent plus aussi bien quand on observe les individus dans leur milieu naturel.
Même si c'est difficile d'accès, c'est passionnant, et ça donne follement envie de passer sa journée à observer les oiseaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !