Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sur les rives du Trieux, la ville de Guingamp est blottie au coeur d'une campagne verdoyante, entre mer et terre. Son origine remonte à l'époque féodale durant laquelle quelques maisons se construisirent autour d'une motte castrale. C'est au cours du XIXe siècle que le centre-ville se modernise tout en conservant une forte empreinte médiévale. La cité se développe grâce notamment à l'arrivée du chemin de fer en 1863 et à l'implantation du 48e régiment d'infanterie de ligne en 1876. Au début du XXe siècle, Guingamp est un carrefour économique dynamique : les foires attirent la population des communes voisines, les commerces et les entreprises sont florissants. À partir de plus de 200 cartes postales anciennes, Alain Lamour nous propose de découvrir les multiples richesses de la cité. Le patrimoine, les écoles, l'hôpital, les casernes, les fêtes, l'économie, sans oublier les intempéries. Le quotidien des Guingampais d'antan se dévoile au fil des pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !