Guider les jeunes sur la piste de leurs ancêtres

Couverture du livre « Guider les jeunes sur la piste de leurs ancêtres » de Evelyne Duret aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

« Je veux savoir d'où je viens ». Comment aider les enfants à découvrir ou redécouvrir
leur propre famille, leurs grands parents,
leurs ancêtres ? Fabuleux outil pédagogique, la généalogie permet d'ancrer les enfants
dans leur famille d'abord, dans la société et dans l'histoire ensuite. De la... Voir plus

leur propre famille, leurs grands parents,
dans leur famille d'abord, dans la société et dans l'histoire ensuite. De la première
trouvaille au chaînon manquant, de ramification en ramification, c'est l'arbre
généalogique de l'enfant ou du jeune qui se dessine peu à peu.
Ce guide livre les clés et outils nécessaires pour répondre aux interrogations du jeune public sur la
généalogie. À l'usage de tous les éducateurs, parents, grands-parents, et professeurs, il répond à
l'attente des enfants et des grands adolescents désireux de connaître leurs origines familiales,
historiques, mais aussi géographiques et sociologiques. La généalogie, liant passé, présent et futur,
est une activité novatrice d'une grande richesse pédagogique. Elle joue un rôle fort, à la fois dans
la construction de la personnalité des jeunes ainsi que dans leur intégration au sein de la société.