Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide des plantes sauvages des îles charentaises : Ré, Aix, Oléron

Couverture du livre « Guide des plantes sauvages des îles charentaises : Ré, Aix, Oléron » de Herve Roques et Cecilia Saunier-Court aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Ré, Aix, Oléron : ces trois îles du littoral atlantique abritent une grande diversité botanique. Qu'elles se développent dans les dunes, dans les marais salants, en forêt ou au bord des chemins, qu'elles soient rares ou communes, les plantes trouvent ici un climat et un environnement... Voir plus

Ré, Aix, Oléron : ces trois îles du littoral atlantique abritent une grande diversité botanique. Qu'elles se développent dans les dunes, dans les marais salants, en forêt ou au bord des chemins, qu'elles soient rares ou communes, les plantes trouvent ici un climat et un environnement favorables.

En parcourant ce guide, vous découvrirez 100 espèces parmi les plus caractéristiques de ces îles charentaises. Vous reconnaitrez des plantes comestibles bien connues, comme la salicorne, la moutarde ou le fenouil. Vous retrouverez d'autres espèces, plus toxiques, comme le datura ou l'éphédra. Vous découvrirez également que certaines d'entre elles sont menacées de disparition, comme l'oeillet des dunes ou le panicaut maritime et que d'autres, au contraire, ont été introduites et prolifèrent, comme la griffe de sorcière ou l'herbe de la pampa.

Ce Guide des plantes des îles charentaises est à la fois un guide à emporter sur le terrain ou à consulter au retour d'une balade en pleine nature.

Donner votre avis