Guide des groupements vegetaux de la region parisienne

Couverture du livre « Guide des groupements vegetaux de la region parisienne » de Bournerias/Arnal aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

Nos espaces naturels soumis à l'urbanisation galopante, à l'agriculture intensive et à bien d'autres atteintes, apparaissent aujourd'hui comme une part majeure de notre patrimoine à préserver.
Seule l'information d'un large public pourra permettre leur conservation.
Faire connaître, comprendre... Voir plus

Seule l'information d'un large public pourra permettre leur conservation.
Faire connaître, comprendre et analyser la magnifique diversité patrimoniale en espaces et en espèces végétales de l'Ile-de-France et des régions limitrophes est l'objectif principal de cet ouvrage.
Celui-ci apporte clairement les informations sur l'écologie, la phytogéographie et la biodiversité des milieux naturels du Bassin parisien, dont 70 groupements végétaux sont analysés, à la lumière des données les plus récentes.
Dix-sept années après sa troisième édition, ce guide a été complètement refondu, mis à jour et doté d'une riche illustration de plus de 1650 photos ou aquarelles, ces dernières tirées de la Grande Flore de G. Bonnier.
Ouvrage pratique, il s'adresse à ceux qu'intéressent les rapports des plantes et du milieu naturel: étudiants, professeurs des lycées et collèges et leurs élèves, botanistes amateurs, mais aussi responsables et gestionnaires d'espaces.