Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Visiter les cimetières de Lyon, pourquoi pas ? Les cimetières disent tout autant sur l'art que les oeuvres monumentales habituellement reconnues dans les villes. Ne parle-t-on pas d'ailleurs d'art funéraire ? Ce guide est une approche dans le domaine de l'art des architectes et des sculpteurs qui se sont exprimés dans les cimetières lyonnais par une gamme importante d'oeuvres, de la plus modeste à la plus remarquable. Il propose la découverte de ce patrimoine douloureusement familier pour certains, méconnu pour d'autres, en de multiples pages, souvent modestes, toujours émouvantes, qui ont tissé l'histoire de la ville. Ne sont pas écartées, bien évidemment, la mémoire de personnages illustres et les notices biographiques qui leur sont consacrées. Afin de sensibiliser les curieux aux oeuvres quelquefois exceptionnelles des cimetières de Lyon, ce guide s'attache à une lecture stylistique, esthétique et iconographique. Parcourir un cimetière permet de renouer avec une culture et un passé, de la même manière que l'architecture et les arts du décor témoignent de leur place dans la ville.
Visiter les cimetières lyonnais, c'est découvrir la ville autrement, c'est entrer dans l'histoire des hommes d'une autre façon, c'est côtoyer quelques moments de l'histoire des arts.
Au lecteur promeneur de faire ses propres découvertes au fil des allées !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !