Guerre, technologie et societe

Couverture du livre « Guerre, technologie et societe » de Desportes/Debray aux éditions Nuvis
  • Editeur : Nuvis

Sommes-nous plus pertinents, plus efficaces, plus puissants, plus influents parce que nous faisons davantage appel à la technologie ? Peut-on parler à coup sûr de progrès humain quand on observe la virtualisation progressive du monde civil et militaire, la technicisation du combat et de la guerre, la volonté de modélisation de l'ennemi, la robotisation espérée du champ de bataille ? Régis DEBRAY, esprit brillant et profond, observateur ultra-lucide de la réalité politique internationale, le général Vincent DESPORTES, ancien directeur de l'Ecole de Guerre, connu pour ses prises de positions souvent contestées mais toujours courageuses sur les affaires militaires, et Caroline GALACTEROS-LUCHTENBERG qui a longtemps travaillé dans l'évaluation et la prospective stratégique pour l'Etat français, débattent avec succès de ces questions dans le cadre d'une conférence remarquée.