Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les malades ne sont pas seulement l'objet de soins. Ils parlent. Mais leurs paroles ne sont pas souvent entendues, ou bien elles sont trop vite recouvertes par des soins et des traitements techniques. Pourtant, en demandant la guérison, les malades expriment aussi un désir de salut. Soumis à la maladie, les êtres humains inventent une parole de révolte ou de méditation : naître et mourir, que vaut la vie ?
Quand l'existence est mise en cause, des valeurs sont en jeu : sens de la vie, de la souffrance et de la mort, conception de la société et du monde, une manière de croire en l'être humain, en « quelque chose au-dessus de nous », croire au Dieu d'une religion définie, avoir encore des projets et un avenir que le temps de la maladie ne diluera pas.
Théologien chrétien, Louis Perrin montre comment la foi en Jésus-Christ mort et ressuscité peut animer cette délibération au sujet de la valeur de vivre. L'Esprit Saint, dans ce débat, est l'avocat de chacun de ceux qui sont atteints dans leur existence ; il parle ici par la bouche des malades.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"