Des idées de lecture pour ce début d'année !
Un magnifique album pour découvrir toute la beauté du château de Groussay, oeuvre originale, unique et intemporelle de Charles de Beistegui La duchesse de Charost, fille de Madame de Tourzel, gouvernante des enfants de France, fait construire Groussay en 1815 à Montfort-l'Amaury (Yvelines). Mais c'est à Charles de Beistegui (1895-1970) que le domaine doit sa remarquable originalité. Du parc de trente hectares au théâtre, pur chef-d'oeuvre, en passant par la galerie Goya ou la pagode chinoise, Groussay, ce sont le goût et l'audace d'un homme qui, toute sa vie, a transformé les lieux, échafaudé des projets, bousculé les convenances, imaginé un paradis, s'entourant d'artistes anticonformistes, dans le seul souci d'approcher la beauté... pour son plaisir et celui de quelques amis, et pour notre enchantement à tous, aujourd'hui.
Charles de Beistegui était un artiste au regard précis et exigent. Le château de Groussay, désormais restauré et ouvert au public, illustre ce goût génial qu'il a porté très haut.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."