Green zone

Couverture du livre « Green zone » de Rajiv Chandrasekaran aux éditions Points
  • Editeur : Points

Envoyé spécial à Bagdad, Rajiv Chandrasekaran a enquêté pendant un an et demi dans la Zone verte, cette «petite Amérique » recréée par ladministration Bush pour accueillir les spécialistes chargés de faire de lIrak une démocratie moderne. Le journaliste décrit le quotidien de ces Américains vivant en plein coeur dun pays dévasté par les bombardements et en proie à lanarchie.

Ce reportage a reçu le Samuel Johnson Prize en 2008.
Un ouvrage classé parmi les 10 meilleurs livres de lannée 2007 par le New York Times.

«[Ce livre] évite tout manichéisme anti-américain, et nous offre quelques scènes dignes du meilleur cinéma hollywoodien.» Lire