Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grateful dead ; the music never stopped

Couverture du livre « Grateful dead ; the music never stopped » de Steven Jezo-Vannier aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

C'est l'histoire d'un des plus grands groupes de rock des États-Unis : le Grateful Dead. Une histoire inséparable de celle de la contre-culture de la côte Ouest des États-Unis, notamment du mouvement psychédélique, dont il est un des meilleurs représentants aux côtés du Jefferson Airplane. Une... Voir plus

C'est l'histoire d'un des plus grands groupes de rock des États-Unis : le Grateful Dead. Une histoire inséparable de celle de la contre-culture de la côte Ouest des États-Unis, notamment du mouvement psychédélique, dont il est un des meilleurs représentants aux côtés du Jefferson Airplane. Une histoire tumultueuse, qui emmène le lecteur du milieu des années 1960 à nos jours, une histoire qui se focalise autant sur les expérimentations sonores du groupe, ses prestations scéniques grandioses, que sur les expérimentations sociales d'une jeunesse qui a soif d'aventure et de liberté. C'est enfin l'histoire d'un groupe qui a su s'agréger, année après année, en l'élargissant toujours plus, un réseau solide d'amis puis de fans, puis de générations de fans : les Dead Heads.

Donner votre avis