Grands mammifères marins du littoral méditerranéen occidental

Couverture du livre « Grands mammifères marins du littoral méditerranéen occidental » de Patrice Garziglia aux éditions Gilletta
  • Editeur : Gilletta
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Skipper professionnel, Patrice Garziglia entrouvre ici pour nous le monde fascinant des cétacés qui évoluent en Méditerranée occidentale, baleines, dauphins et autres cachalots de légende. Amoureux de cette faune mystérieuse, il l'a immortalisée du pont de son bateau au cours de ses traversées. Instantanés photographiques qui nous touchent d'autant plus si l'on réalise que ces animaux gigantesques croisent à trente kilomètres à peine de nos rivages. Cette étonnante proximité nous est révélée pour la première fois dans un ouvrage de vulgarisation. Textes accessibles aux petits et aux grands, dessins descriptifs et images saisies sur le vif nous apprennent à distinguer les différentes espèces de mammifères et à connaître leurs moeurs. Un album de référence pour les plaisanciers épris de nature ou pour les touristes voyageant à bord des ferries méditerranéens. La passion de l'auteur et son engagement pour la préservation de ce milieu si riche se conjuguent pour nous inciter à adopter la même démarche responsable, afin de transmettre aux générations qui viennent la conscience de la fragilité de « notre mer » et la volonté farouche de la protéger.