Couverture du livre « Grandes dates et petite histoire illustrée du Comité des sports de neige du Dauphiné, 1923-2018 » de Daudignon Jean aux éditions La Glisse
  • Editeur : La Glisse
  • Nombre de pages : 84
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Depuis neuf décennies le CSND a joué un rôle majeur dans la promotion et le développement des sports de neige en Dauphiné.

Grâce à la compétence et au dévouement de ses dirigeants, de ses cadres techniques, de ses milliers de bénévoles passionnés et surtout grâce à la qualité des athlètes issus de ses clubs il est resté un moteur essentiel de la Fédération Française de Ski.
Cette petite histoire illustrée retrace, au travers des évènements qui ont marqué notre région et notre pays, cette très riche histoire commune sur laquelle s'ouvre l'avenir de nos pratiques.
Pour espérer, pour aller de l'avant, il faut savoir d'où l'on vient (Fernand Braudel - 1972)