"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
quel rapport existe-t-it entre le grand prix de france et gustave eiffel, jacques henri lartigue ou encore françois mitterrand ? a priori, aucun.
et pourtant. a travers une sélection d'histoires mises en exergue et complétées par des résultats exhaustifs, découvrez une épopée centenaire, cette initiée en 1906 par le grand prix de l'automobile club de france. avec cette épreuve fondatrice, commence alors une folle aventure, qui se téléscope avec le grand siècle, et qui débouchera, en 1950, sur le championnat du monde de formule 1. une compétition qui captive aujourd'hui des millions de passionnés.
l'histoire du grand prix de france incarne parfaitement les différentes facettes de cette aventure sportive, humaine et technologique. de ferenc szisz à fernando alonso, en passant par juan manuel fangio et alain prost, des balbutiements de l'automobile à la débauche technologique actuelle, notre grand prix national a évolué au rythme d'une passion commune, celle de la vitesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !